vendredi 15 avril 2011

Sea Battle: Toute une histoire de Suède...



La bataille navale... Le deuxième évènement étudiant le plus attendu d'Europe! 2000 étudiants de tous les pays du Nord, réunias pour 3 jours sur un paquebot, pour faire le tour de la mer baltique. Quelle aventure!




Nous avons donc eu l'immense plaisir d'embarquer à bord du M/S Baltic Queen dimanche après-midi, avec les étudiants d'Estonie, de Lettonie, De lithuanie et de Finlande. Certains avaient quités leur université depuis la nuit précédente. Du cercle polaire à la Frontière ukrainienne, c'est 800 Erasmus qui embarquaient au port de Tallinn. Quelques galères de cabines plus tard, nous voila prêt à appareiller sur la mer couverte de glace...



Mais pas pour longtemps, car nous descendons dans le sud, et à quelques dizaines de kilomètres de Tallinn, la banquise c'est finit! Le retour de la grande bleue pendant que nous prenons l'apéro sur le pont, en croisant au large des côtes de Finlande....



Mais la soirée ne se termine pas après l'apéro évidemment. Diner spectacle, casinos et boites de nuit nous attendaient pour une nuit endiablée... Avant d'ouvrir les yeux dans le port de Stockholm! Une petite douche et nous voila pratit à l'asaut de la capitale Scandinave!



Stockholm est une très belle ville avec un charme typique des cités du Nord. Nous avons parcouru la vieille ville, au fil de ruelles de 90cm de large sous un soleil radieux.





Nous manquions malheureusement de temps pour la parcourir plus en détail. Le bateau nous attendait pour la deuxième et dernière nuit à bord. Les étudiants de Stockholm repartait avec nous. Cette fois c'état la bonne, nous étions 2000 à bord!

S'il est possible qu'un paysage vous laisse sans voix, le coucher de soleil sur les fjords de Suède l'a fait. Il n'y avait rien à dire, juste à admirer ce coucher de soleil, qui près du cercle polaire, n'en finissait plus... Nous avons passé 4h sur le pont à en admirer les derniers rayons! Les photos ne rendent pas justice à la beauté de l'instant, mais elles sont tout ce que j'ai pu vous ramener. Le reste est gravé dans nos mémoires.







Le soleil ayant disparu, il était temps de rejoindre les festivités qui nous ont permis de voir le soleil...se lever!

C'est à nouveau la tête pleine d'images inoubliables que nous avons accostés à Tallinn Mardi midi... C'est décidé, la Suède j'y retournerai!

En attendant, pas de temps à perdre, mon visa Russe est prêt, il faut commencer la valise... Dans 5 jours c'est pour Moscou et Saint Petersbourg que je reprendrai la route!