samedi 5 février 2011

J+8 : En estonie tout va pour le mieux!

Une semaine s'est déjà écoulée depuis mon arrivée! Le temps passe vite... Une semaine de découvertes et de rencontres, pleine de surprises.
J'ai commencé les cours Lundi, au programme: Estonien, Russe, Entreprenariat, Histoire, Géopolitique, Management international et sport. J'ai organisé ma semaine de telle sorte que mes cours soient regroupés sur 2 jours et me permettent ainsi de profiter de longues journées pour découvrer la région.
Bien que le temps ait été compté cette semaine, entre l'administratif (immigration, permis de séjour...) et l'intendance (courses) j'ai quand même réussi à parcourir un peu la ville. Me voila donc famillière de la vieille ville et de son incroyable architecture, de la gastronomie locale et de quelques unes de ces coutumes. Mais il en reste tellement à découvrir...
La météo, a été clémente, bien que le manque de soleil soit un peu difficile à vivre. Bien habillés, on peut rester dehors un bon moment. Mais cette météo ne durera pas...La vague de froid est attendue mardi! De 0/-6°C nous passerons à -12/-18°C. Mais c'est bon, j'ai trouvé ma fournisseuse officielle de chaussettes et de gants en laine au marché russe. Contre toute attente, je devrais donc survivre!

Un vrai programme nous attend cette semaine, j'aurai donc plein de choses à vous raconter dans les jours qui viennent. En attendant, je vous embrasse tous!